Aller au contenu principal
Fermer

ASOS vend Topshop à une nouvelle co-entreprise avec Heartland
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 10:40

Les logos TopShop et Asos

Les logos TopShop et Asos

ASOS a accepté de vendre sa marque de prêt-à-porter Topshop à une nouvelle coentreprise qui sera formée avec la holding du magnat danois de la mode Anders Holch Povlsen, a déclaré le distributeur de mode en ligne britannique jeudi.

À la Bourse de Londres, vers 08h00 GMT, le titre gagne 13,49%.

Les analystes considèrent cette vente comme un élément positif pour ASOS, qui a essuyé des pertes face à une concurrence intense en Europe de la part d'entreprises comme Shein.

ASOS a ainsi prévenu jeudi que son chiffre d'affaires annuel serait légèrement inférieur à ses prévisions précédentes, tout en prévoyant un bénéfice ajusté supérieur aux attentes du marché.

Le groupe espère obtenir environ 118 millions de livres (139,92 millions d'euros) de recettes nettes grâce à la vente des marques Topshop et Topman à une nouvelle coentreprise formée avec Heartland, la holding de Povlsen.

Cette dernière détiendrait 75% de la nouvelle entité et utiliserait l'argent pour renforcer son bilan.

Une filiale d'ASOS détiendra les 25% restants de la coentreprise.

Heartland, par l'intermédiaire de son unité Bestseller qui possède les marques de mode Jack & Jones et Vero Moda, est le principal actionnaire d'ASOS.

ASOS a racheté la marque Topshop en 2021 aux administrateurs du groupe Arcadia de Philip Green, qui a fait faillite, ainsi que les marques Topman, Miss Selfridge et HIIT pour 265 millions de livres.

Topshop a créé une coentreprise avec le grand magasin américain haut de gamme Nordstrom en 2012 pour se développer aux États-Unis. Nordstrom, qui détenait une participation minoritaire dans Topshop, continuera de détenir une participation minoritaire dans le cadre de la nouvelle coentreprise.

(Rédigé par Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

260,500 GBX LSE -3,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...